Qu'est-ce que le Minihand ?

Le Mini Hand est une adaptation simplifiée et plus accessible du Handball pour les petits contribuant au développement de l'enfant.
Il ne demande pas d'installations compliquées et ses règles sont simples.


Le Mini Hand est un jeu complet : l'enfant court, saute, lance, lutte... et développe son sens de la coopération, de la décision et de la responsabilisation.

 

Excellent outil pour l'éducateur, le Mini Hand peut se pratiquer sur de nombreuses surfaces et permet de faire évoluer jusqu'à 6 équipes en même temps sur un terrain classique.

 

L'utilisation d'équipements et de matèriels adaptés est indispensable : ballons, mini-buts, dimensions de l'aire de jeu et de la surface de but... 

 

Les équipements

Le terrain : 
Il mesure entre 18 et 25 mètres de longueur et entre 15 et 18 mètres de largeur. Il est recommandé de prendre les plus grandes dimensions possible surtout en largeur.

Les mini-buts :

2,40 m de large, 1,70 m de haut (dimensions intérieures) avec filet ; Ils doivent répondre aux normes de sécurité actuellement en vigueur.

 

Les Kages :

Faciles d'utilisation, légères à transporter et peu encombrantes, elles conviennent parfaitement pour la pratique des plus petits.

 

Les règles sont simples comme celles du Handball mais adaptées aux capacités et aux besoins des enfants. Le mini hand offre à l'enfant un jeu adapté à son âge, qui se pratique partout, ludique, libre et sans "championnite". La règle, le terrain, les formes peuvent être aménagés.

Règlement Plateaux Moins de 9 ans Grands
Saison 2016/2017